Ce petit port de pêcheurs est devenu célèbre dans les années 1950 grâce au tournage du film « Et Dieu créa la femme » avec Brigitte Bardot. Bien évidemment, il accueillit aussi la série des « Gendarmes de Saint-Tropez » avec Louis de Funès.
Devenue la coqueluche des artistes de la Nouvelle Vague et des stars des « yéyés », le petit village devient au fil des années le repère des milliardaires et de la jet-set du monde entier.
En saison, les plus beaux yachts du monde y accostent pour le plus grand plaisir des vacanciers. Attablez-vous à une terrasse du port pour observer le ballet incessant de bateaux qui vont et viennent, plus luxueux les uns que les autres.
Dégustez également la spécialité locale : La (tarte) Tropézienne, un gâteau préparé à partir d’une brioche au sucre, fendu en son centre et garnie de crème patissière… délicieux !
En dépit du faste de ses hôtes, Saint-Tropez n’a rien perdu de son charme provençal. Déambulez dans ses ruelles piétonnes est un régal.
Embarquez depuis le port de Sainte-Maxime pour rejoindre Saint-Tropez par la mer (30 minutes de traversée environ). Sans aucun doute, le moyen le plus rapide et le plus agréable de rejoindre l’ancien petit port de pêche.
Grimaud est l’un des plus vieux villages de Provence. Perché à flanc de colline avec une vue superbe sur le golfe de Saint-Tropez, Grimaud a su conserver son caractère médiéval. Vous pourrez notamment y observer les ruines de son château féodal.
Surnommée la petite « Venise provençale », Port Grimaud est une cité lacustre construire en 1966 par François Spoerry.
Rattachée à la commune de Grimaud, elle est située en contre-bas du village qui lui a donné son nom. La ville été labellisée « Patrimoine du XXe siècle » par le ministère de la culture en 2002.
Les vacanciers s’y baladent à pied ou en canaux et admirent les couleurs de ses bâtiments qui se fondent à l’environnement.
Façonnées par le temps et reconnaissables à la couleur ocre de leur roche, les calanques de l’Estérel comptent parmi les plus célèbres de la Côte d’Azur. En fonction de l’heure de la journée, le panorama n’est jamais le même.
Départ possible en bateau depuis Sainte-Maxime.